Aller au contenu principal
Fermer

Puma anticipe un rebond des ventes et grimpe en Bourse
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 13:57

* CA du T1 supérieur aux attentes, l'Ebit un peu en dessous

* Puma s'attend à un redressement de tous les marchés d'ici fin 2020

* Une facilité de crédit de 900 millions d'euros obtenue en mai

* Le titre grimpe à Francfort

par Emma Thomasson

BERLIN, 7 mai (Reuters) - L'équipementier allemand Puma

PUMG.DE a déclaré jeudi anticiper un rebond de ses ventes avec l'essor de la pratique sportive provoqué par le confinement dû à l'épidémie de coronavirus, après un premier trimestre marqué par une chute de 50% de son résultat opérationnel et un deuxième susceptible d'être encore pire.

"Je n'ai jamais vu autant de gens courir à nouveau en Allemagne", a déclaré le président du directoire Bjorn Gulden, en précisant que les boutiques en cours de réouverture vendaient beaucoup d'articles pour la course et la marche à pied ainsi que des chaussures pour enfants.

Bjorn Gulden a souligné que les réouvertures de magasins en Allemagne, Autriche, Australie et aux Pays-Bas se faisaient plus rapidement que prévu. Il a exprimé l'espoir que la Chine, où les ventes ont augmenté de 11% pendant les trois premières semaines de janvier, avant le début des mesures de confinement, renouerait avec la croissance en juin.

Alors que la moitié des magasins de sport sont encore fermés dans le monde, Puma s'attend à ce que tous les marchés se redressent d'ici la fin de l'année et que la croissance reprenne en 2021.

"L'année 2021 va être ce que l'année 2020 aurait dû être", a dit Bjorn Gulden.

L'action Puma grimpait de 8,1% à 59,24 euros vers 11h40 GMT en Bourse de Francfort, l'une des plus fortes hausses de l'indice européen Stoxx 600 .STOXX (+0,83%).

Les ventes au premier trimestre ont baissé de 1,3%, à 1,3 milliard d'euros, et le résultat d'exploitation a chuté de moitié, à 71,2 millions d'euros, alors que les analystes tablaient respectivement sur 1,26 milliard et 74 millions.

Les ventes de Puma ont plongé de 12% dans la région Asie-Pacifique mais elles ont progressé de 3,5% dans la région Europe-Moyen-Orient-Afrique et de 3,1% aux Etats-Unis, où le confinement n'a commencé qu'en mars.

L’équipementier allemand, qui avait déjà proposé le mois dernier de suspendre son dividende en raison de la pandémie, a déclaré avoir obtenu une nouvelle facilité de crédit de 900 millions d'euros, dont 625 millions de la banque publique de développement KfW.

Les ventes en ligne ont bondi d'environ 40% au premier trimestre et de 77% en avril, même si elles ralentissent à nouveau en Chine avec la réouverture progressive des magasins.

(Version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

155,650 EUR XETRA -0,16%
23,060 EUR XETRA -2,08%
619,98 Pts DJ STOXX -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette capture d'une vidéo réalisée par un journaliste local, Trent Ernst, montre le collège-lycée où un individu a tué neuf personnes dans la petite ville de Tumbler Ridge, dans l'ouest du Canada, le 10 février 2026 ( AFP / Trent Ernst )
    information fournie par AFP 11.02.2026 16:38 

    La police canadienne cherche mercredi à comprendre les motivations de la personne qui a ouvert le feu la veille dans un collège-lycée et une résidence d'une petite ville isolée de l'ouest du Canada, faisant neuf morts et une trentaine de blessés. Le Canada est ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 16:36 

    Le groupe bancaire allemand Commerzbank a clôturé 2025 sur un résultat historique et vise encore plus haut en 2026 et au-delà, déterminé à préserver son indépendance face à la menace d'un rachat potentiel par l'italienne UniCredit. L'objectif d'être "un acteur ... Lire la suite

  • Entreprises du sud de la Californie touchées par les droits de douane, à Valencia
    information fournie par Reuters 11.02.2026 16:34 

    Les créations d'emplois aux Etats-Unis ont accéléré beaucoup plus ‌que prévu en janvier et le taux de chômage a reculé, signalant une stabilisation du marché du travail qui pourrait donner ​plus de marges de manoeuvre à la Réserve fédérale (Fed) pour maintenir ... Lire la suite

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.02.2026 16:34 

    La Bourse de New York a ‌ouvert mercredi en hausse après l'annonce de créations d'emplois aux États-Unis bien plus fortes ​que prévu en janvier, ce qui a réduit les paris sur une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed). Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...